Situation de crise !

Publié le par Mister Moutarde


Je me rappelle, c'était il y a 2 ans à peu de choses près, les gens savaient qui étaient Cyril Cinélu, PPDA présentait le 20h, j'allais faire mes courses chez Auchan, car on m'y promettait la vie, la vraie. J'achetais du vrai Coca-Cola light, du vrai Nutella, et je présentais ma carte Waooh à la caisse, machinalement, sans vraiment faire gaffe à ce que ca pouvait bien me rapporter.

2009 : Je ne me suis pas résigné à quitter mes habitudes, et je vais toujours chez Auchan, mais le slogan a changé "La vie Auchan, elle change la vie", ah ben tu l'as dit bouffi !! Ca pour le côté "on t'a changé la vie", ils se sont pas foutu de ma gueule chez Auchan, il faut vendre un de ses membres ou se lancer dans la prostitution pour boire du Coca, ou alors, t'achètes du Freeway Cola, et t'invites plus tes ami(e)s chez toi parce que t'as trop honte, et tu peux même pas tricher en le versant dans une bouteille de vrai Coca parce que c'est trop dégueulasse et à peine t'as ouvert la bouteille que tes potes t'ont grillé, et tu te dis qu'à peine partis ils vont baver sur toi et ton Coca pourri  ! (ASTUCE : ca marche avec le Fresh Peppermint dans une vraie bouteille de Get27, on n'y voit que du feu)

Et pour le Nutella, pareil, à toi la bonne pâte à tartiner chocolat-noisettes qui est tellement pâteuse que tu peux pas la vomir.

Et puis quand je gagne 1,37€ en bon d'achat sur un caddie de 150€, ca me rend heureux.

Bref, aujourd'hui, pour garder la face quand je reçois chez moi, je vends mes vieux CD et mes bouquins sur PriceMinister, je fais mes photocopies au taff, je vais lire les magazines directement chez le marchand de journaux, je demande des échantillons gratuits chez Séphora sans rien acheter, je répond pas à l'interphone en décembre de chaque année pour pas acheter le calendrier du facteur (des pompiers, des éboueurs, de la femme de ménage de la résidence...) bref, je suis une vieille dame pingre !

Et du coup, j'achète du vrai Coca !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jarod_ 23/01/2009 01:06

C'est clair que d'avoir du Freeway Cola c'est trop la honte et je ne manque pas de le faire remarquer quand je le vois chez des potes (ouais je suis sympa moi !).
Pour le Get27, je le note. C'est vrai que bon des fois devant le rayon j'hésite. Je me dis "putain 4euros de moins le PepperMint fuck... mais bon c'est la honte quoi..."

Il est vrai aussi qu'en 2002, alors que je vivais dans une petite ville de Bretagne, je ne regardais pas les prix quand j'achetais (et pourtant j'étais étudiant).
"Ah ça a l'air bon ça ! Et en plus c'est bio ! Cool.", et avec 20 euros j'avais le caddie plein.
Aujourd'hui je vais au rayon orange-discount d'Auchan et je prends les premiers prix (sauf pour le Coca et le Nutella car faut pas déconner non plus). Par contre ces dernières semaines, à force de voir tous ces reportages sur les produits qu'on bouffe qui sont tout pourris, j'ai tendance à relever un peu le niveau et à prendre des trucs bio (putain c'est cher!!) ou des marques (bon pas la plus chère certes), mais du coup j'en ai pour 10 à 20 euros de caddie en plus.... déjà qu'un caddie moyen fait 50 euros pour à peine une semaine